Quelles sont les données personnelles que vous avez sur moi ?

En plus de votre email (cf. question précédente), nous collectons votre adresse IP... comme le font la grande majorité des sites web, pour deux raisons principales : 

  • suivi statistique : cela nous permet de savoir d'où viennent les utilisateurs (a t-on plus de succès à Paris ou à Marseille ?).
  • protection juridique : en cas de publication de contenu abusif (diffamation, insultes...), nous pouvons si nécessaire bloquer les adresses IP identifiées. Enfin, en cas de demande de la justice -dans le cadre d'une enquête notamment- nous sommes tenus de communiquer ces informations.

Dans tous les cas, vous pouvez si vous le souhaitez nous demander les données collectées vous concernant via le formulaire de contact.

Nous collectons également des données pour des besoins exclusivement statistiques. Ces données sont donc anonymes, elles ne sont pas rattachées aux utilisateurs : type de navigateur, de terminal, de système d'exploitation, fournisseur d'accès Internet. Tous les sites qui font des statistiques sur leurs visiteurs suivent ces données.