dermatologue : vos avis sur les professionnels

  Cherchez ou donnez un avis sur le professionnel de santé suivant : 

Ex : 75, 13007, Lyon
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
14 Avril 2018
Qualité d'écoute:
5
Inspire confiance:
5
Je le recommande:
5
Commentaire :
Ce médecin, dermatologue, exerce dans un cabinet privé et le partage avec une autre dermatologue, que je ne connais pas. Il y a encore deux autres médecins, mais ce n'est pas le sujet de cet écrit. J'ai pris rendez-vous avec le docteur R.-V. pour des problèmes de démangeaisons, un peu partout. Mon généraliste a bien essayé quelque chose, 2, 3 fois, puis il m'a conseillé de consulter un spécialiste. Je me suis dirigé vers le Dr R.-V. qui respecte à la minute près l'heure du rendez-vous. Après un questionnaire, elle m'examine et passe au peigne fin, chaque centimètre de ma peau, note quelques imperfections ici ou là, des grains de beauté à surveiller. Elle commence par les pieds, écarte les orteils... remonte le long des jambes, m'examine à l'entrejambe... Elle finit par le haut du corps, la tête, les cheveux... Lors de la consultation, on s'en doute, j'étais en slip, uniquement. J'ai voulu le retirer pour lui montrer les rougeurs, source de démangeaisons. Elle n'a pas jugé cela nécessaire. Elle m'a donné un traitement, ma foi très efficace, et m'a demandé de revenir la voir dans 1 mois ou un mois et demi, et de ne revenir que vers elle, pas vers sa collègue. Les deux travaillent en réseau, m'explique-t-elle, mais chacune a sa patientèle. Elle ne se remplace qu'en cas d'absence ou de vacance de l'une ou de l'autre. le Dr R.-V. m'a fait bonne impression, elle est à l'écoute, entend les soucis de ses patients... Un peu plus d'un mois plus tard, je retourne la voir pour faire un bilan sur le traitement qu'elle m'a donné. Mais cette fois, bien que je sois le seul dans la salle d'attente, je patiente plus de 3/4 d'heure. Mon médecin est en train de s'entretenir dans le couloir qui dessert les cabinets, avec sa consœur, une gynécologue. Toutes les deux plaisantent, je les entend rire à gorge déployée... Et quand enfin je suis reçu, c'est parce la gynécologue a fini sa journée. Durée d'attente 3/4 d'heure ! Le Dr R.V. me fait enfin entrer, et je lui explique que tout va bien, que le traitement a réussi. Mais elle ne se contente pas de mes réponses : elle procède à un nouvel examen aussi minutieux que le premier. Et en plus, cette fois, à ma grande surprise, elle me commande de tout retirer. J'ai obéi, bien sûr, et c'est entièrement nu comme un ver qu'a eu lieu cette seconde consultation. Je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas fait la première fois ! Tout compte fait, je suis prévenu : la dermato a renouvelé mon traitement pour 3 mois, tout en me disant que les plaies que j'ai ne se guérissent pas, et peuvent resurgir à un moment ou à un autre. Petit détail : le Dr Reishl-Vallée parle tout bas. J'ai eu du mal à l'entendre et je lui ai fait répéter plusieurs fois ce qu'elle disait. Pourtant son cabinet est capitonné et rien ne s'ébruite à l'extérieur. Sinon, je la recommande.
14 Avril 2018
Qualité d'écoute:
1
Inspire confiance:
1
Je le recommande:
1
Commentaire :
Toujours en quête d'un bon dermatologue, j'ai pris conseil encore une fois auprès d'une de mes collègues, suivie par le Dr Mazharian. Pour être sûr d'avoir un rendez-vous assez rapidement (sinon, 3 à 6 mois d'attente), elle me recommande de lui préciser que je suis un cousin à elle (ma collègue). C'est ce que je fais quand je prends rendez-vous et je l'obtiens assez vite, en effet, dans la semaine qui suit mon coup de fil. Je consulte en dermatologie, toujours pour les mêmes soucis : démangeaisons interminables sur les plis de la peau, à l'aine, à l'entrejambe, entre les orteils... L'heure du rendez-vous est honorée à la minute près. Il me reçoit dans un grand cabinet, bien agencé avec un faux feu de cheminée. Il m'interroge, me questionne sur les raisons de ma visite et je lui explique tout sans ambages ayant face à moi un personnel médical du même sexe que moi et n'hésitant pas à lui parler des rougeurs et des boursouflures qui me tourmentent entre les jambes et sur le scrotum. Le médecin me conduit vers une autre partie de son vaste cabinet. Là, se trouvent le lit d'examen et une forte lumière. A sa demande, je n'enlève que le haut. Le dermato n'y trouve rien et arrête là son inspection. Je le retiens, le supplie de jeter un coup d’œil sur mes pieds et mon entrejambe. Il refuse, disant que du fait qu'il n'y a rien sous les bras et sur la poitrine, il n'y aura rien aussi ailleurs. Il se lève pour regagner et son bureau, et répète ce qu'il vient de me dire... j'insiste et j'arrive à lui faire changer d'avis. A contre cœur, sûrement. Il reprend place face à moi et sans qu'il me le demande, je retire - ou plutôt je baisse de quelques centimètres seulement à sa demande - mon pantalon et mon slip. Il ne touche pas, mais il projette sur mes parties sa lampe forte pour éclairer au maximum la zone à inspecter. Il s'approche d'un peu plus près, me demande de prendre en mains mes parties, de les soulever, pour qu'il puisse observer le dessous... On aurait dit que ça le dégouttait de toucher ou d'y mettre ses mains... Il se leva, signe pour moi que je pouvais me rhabiller. Le rejoignant à son bureau, il a fini par admettre que j'avais raison de lui montrer ce que je lui ai montré ! Étonnant pour un médecin ! Il m'a rédigé une ordonnance en me précisant que les lotions à appliquer en bas (sur les parties) ne sont pas à appliquer en haut (sur les aisselles). Finalement, j'ai bien fait de faire ce que j'ai fais. Mais, pour autant, je ne recommanderai pas ce médecin, car c'est le malade qui l'a obligé à poursuivre ses investigations.
14 Avril 2018
Avis de AnaïsP sur Valérie Callot
Qualité d'écoute:
4
Inspire confiance:
5
Je le recommande:
5
Commentaire :
Je suis traitée depuis plusieurs années par le Docteur CALLOT qui est une professionnelle très à l’écoute de ses patients, toujours ponctuelle et disponible ! Il est très rare aujourd’hui de pouvoir être reçu si facilement par son dermato, mais le Docteur CALLOT fait en sorte de se rendre disponible. J’ai toujours été très bien diagnostiquée (acné, kystes…). Elle est de bons conseils et très humaine car elle prend le temps d’expliquer et de présenter les solutions. Il est très facile de discuter et de se confier ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on souhaite prendre un place un traitement lourd et long. Je suis entièrement satisfaite et recommande vivement le Docteur CALLOT.
5 Avril 2018
Qualité d'écoute:
4
Inspire confiance:
5
Je le recommande:
5
Commentaire :
j'ai eu plusieurs fois des rdv et toujours un service tres sympa et de grande qualité, les amis à qui je l'ai conseillé en furent tous tres contants; richard israel ben avraham
27 Mars 2018
Qualité d'écoute:
5
Inspire confiance:
5
Je le recommande:
5
Commentaire :
Alors oui, lorsque vous prenez rendez vous avec le Docteur Garreau, il faut s'armer de patience : souvent plus de deux mois avant la date de rencontre mais cela en vaut la chandelle. Très à l'écoute, ne juge pas, gentil, doux et compréhensif, respectueux. Allez y en toute confiance...
24 Mars 2018
Qualité d'écoute:
1
Inspire confiance:
1
Je le recommande:
1
Commentaire :
Froide, malpolie, brute. L'adresse Google n'est pas la bonne et c'est moi qu'elle a accusé. Horrible
2 Mars 2018
Avis de clchpt sur Iman Mourtada
Qualité d'écoute:
1
Inspire confiance:
1
Je le recommande:
1
Commentaire :
Le Dr. Mourtada, non seulement m'a faite attendre, mais m'a aussi infantilisée. Il est intolérable d'avoir à faire à un praticien qui prend nos problèmes à la légère. Très peu à l'écoute (ou beaucoup d'elle-même), elle ne prend pas le temps de se pencher sur le problème. Je suis venue pour une crise d'urticaire chronique (+6 semaines). Après m'avoir ri au nez, elle ajoute que l'"on ne va strictement rien faire". Aucune question sur mes habitudes alimentaires, sur les animaux, la poussière, elle n'a même pas pris le temps de regarder ma peau. Je cite "le terrain est trop large pour traiter la chose". Elle m'a donc prescrit des antihistaminiques (4x la dose normale) en précisant bien qu'ils n'avaient aucun effets secondaires. Dès le premier jour du traitement, j'ai une poussée de fièvre, des somnolences, mon urticaire empire (à me réveiller la nuit) et mon nez saigne. Coïncidence? Je ne me permets pas de juger les qualités professionnelles de ce médecin, comme elle me l'a dit à 5 reprises "elle sait ce qu'elle fait", ce que je juge en revanche c'est son manque d'empathie, de sympathie, d'écoute et de franchise. Un patient attend d'un médecin qu'il le traite comme tel, et non comme un client. Je ne recommande de ce fait absolument pas ce médecin, pour ces raisons suivantes.
21 Février 2018
Avis de kerjaco sur Olivier Brunel
Qualité d'écoute:
5
Inspire confiance:
5
Je le recommande:
5
Commentaire :
je l'avais consulté il y a des années.j'y suis retourné récemment pour le cuir chevelu. Je suis satisfaits .RV a l'heure.très attentif.sérieux
21 Février 2018
Avis de jfb sur Claire Montillet
Qualité d'écoute:
1
Inspire confiance:
1
Je le recommande:
1
Commentaire :
Marrant, j'y ai été quelques fois il y a une dizaine d'années pour mon fils, et j'ai eu exactement le même ressenti que l'avis précédent : On prenait le 1er RV du matin, et même là elle avait systématiquement 30 mn de retard, sans un mot d'excuse. La dernière fois ça a été 1h (à cause de bouchons effectivement inhabituels), et à la fin de la séance, comme mon fils (petit à l'époque) mettait du temps à sortir, elle demande qu'il se dépêche parce qu'elle a des patients qui attendent ... Comme je disais ça a été la dernière fois.
14 Février 2018
Qualité d'écoute:
5
Inspire confiance:
5
Je le recommande:
5
Commentaire :
Médecin de confiance, très à l'écoute et qui s'intéresse bien à son job. Je le recommande
10 Février 2018
Qualité d'écoute:
1
Inspire confiance:
1
Je le recommande:
1
Commentaire :
Elle se surbooke volontairement donc des attentes interminables : salle d'attente, couloir, hall d'accueil sont combles.Elle n'est pas à l'écoute du patient, se bute au moindre questionnement et s'agace de lui faire perdre du temps. Elle n'a jamais voulu admettre que j'étais pris en ALD pour les carcinomes et donc un refus catégorique pour la prise en charge (alors qu'elle a déjà pratiqué 3 biopsies dont une retoquée par le laboratoire) et a même ajouté que je pouvais changer de dermato, elle n'est pas du tout dans l'empathie et ce malgré des cancers de la peau et l'inquiétude qui en découle...C'est étonnant et navrant !
8 Février 2018
Avis de Hinnd sur Valérie Callot
Qualité d'écoute:
1
Inspire confiance:
1
Je le recommande:
1
Commentaire :
Bonjour, Une personne froide, aucun diagnostic, manque d’humanisme, sourire ça fait pas de mal je compte pas y retourner
18 Janvier 2018
Qualité d'écoute:
2
Inspire confiance:
2
Je le recommande:
1
Commentaire :
Ce médecin n'est pas conventionné. Ce qui veut dire, et je ne le savais pas, que sur cette consultation à 100 Euros, j'ai été remboursé par la sécurité sociale de 36 centimes... Et ma mutuelle qui est pourtant assez généreuse d'habitude 37 centimes... En bref, quand vous allez voir ce médecin vous allez payer 100 Euros et être remboursé au mieux de 73 centimes. Au moins maintenant vous êtes prévenus...
11 Janvier 2018
Avis de Solène sur Valérie Callot
Qualité d'écoute:
1
Inspire confiance:
1
Je le recommande:
1
Commentaire :
Etudiante de 22 ans atteinte de vitiligo, j'ai aujourd'hui pris la décision d’arrêter mon traitement avec Mme. Callot après seulement trois rendez-vous. Je ne suis pas du genre à avoir des conflits, ni à Etre particulièrement sensible si on me fait une remarque déplaisante; et pourtant je suis ressortie de ce troisième rendez-vous avec les larmes aux yeux et l'horrible sensation de mettre fait humilier. Je ne remets pas en cause l'expertise de Mme. Callot, mais je ne peux pas supporter plus longtemps son mépris et son manque d'humanisme. Je vais maintenant faire appel à un autre professionnel.
3 Janvier 2018
Qualité d'écoute:
1
Inspire confiance:
1
Je le recommande:
1
Commentaire :
A oublier definitivement Pas à l écoute voit mais ne vous regarde pas
3 Janvier 2018
Avis de Cedric30 sur Georges Bes
Qualité d'écoute:
5
Inspire confiance:
5
Je le recommande:
5
Commentaire :
Dermatologue très compétent et très à l'écoute. Il me suit depuis plusieurs années et je n'ai rien à dire sur la qualité des prestations. Bien évidemment, je le recommande .
31 Décembre 2017
Qualité d'écoute:
5
Inspire confiance:
4
Je le recommande:
5
Commentaire :
Très bon médecin, de prime abord il a l'air snob et froid pour certaines mais moi je le trouve très professionnel. Il a réussi à me soigner,il est de bon conseil. Je l'ai trouvé très agréable, amusant, très doux et patient avec les enfants. Je le conseille sans problème.
27 Décembre 2017
Qualité d'écoute:
1
Inspire confiance:
2
Je le recommande:
1
Commentaire :
Bonne professionnelle mais pas d'empathie pour ses patients voire même désagréable. M'a fait remarquer sèchement un retard de 3 minutes à mon dernier rendez-vous et aujourd'hui elle même est en retard de 25 minutes alors que c'était le premier rdz-vs de la matinée. Aucune excuse. Je lui dit mon inquiétude car j'ai un autre rendez-vous à la suite. Elle me reproche d'avoir pris deux rdz-vs a la suite. C'est le comble. Déjà que je n'aimais pas sa froideur. Maintenant c'est sur je n'irai plus chez elle. Autre ''anecdote'' qui en dit long sur la personne : une affiche dans la salle d'attente, outre un mot sur les retard qui nous font perdre le rdz-vs pris depuis 6 mois, si jamais notre téléphone sonne ou bipe en pleine consultation, elle s'arrête. L'affiche termine en disant que si l'on adhère pas à ses règles, nous sommes priés d'aller voir ailleurs...
20 Décembre 2017
Qualité d'écoute:
5
Inspire confiance:
5
Je le recommande:
5
Commentaire :
Je suis venue chez le docteur Peyronnet, avec le problème d'acné. Merci docteur, c'est le meilleur traitement. Maintenant, j'ai une belle peau. Le docteur Peyronnet un professionnel de très haut niveau, tres attentif.
20 Décembre 2017
Qualité d'écoute:
5
Inspire confiance:
5
Je le recommande:
5
Commentaire :
c'est la deuxième fois que je vois le docteur pour des injections elle est douce, efficace. excellents résultats. aucun echymose.je suis enchantée